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 Guide des pouvoirs connus de Fantasia ( vous pouvez vous en inspirer)

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Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Guide des pouvoirs connus de Fantasia ( vous pouvez vous en inspirer)   Mer 26 Juin - 19:12

La magie sur Fantasia se répartie en plusieurs groupes en fonction de leurs effets. Les capacités magiques s'obtiennent soit par héritage ( un de vos parents était mage, magicien ou sorcier) ou par choc émotionnel souvent s'il se développe plus tard. Il est également possible qu'un don se développe plus tardivement. Parfois certains arrivent à développer des capacités magiques suite à un apprentissage, mais elles seront rarement aussi puissantes que dans les cas évoqués précédemment. Il n'est pas possible d'avoir des capacités magiques relevant de plusieurs groupes de pouvoirs, mais vous pouvez bien sûr avoir plusieurs capacités de ces groupes.

La différence à Fantasia entre mage, magicien et sorcier est plutôt simple. On désigne sorcier par une personne maniant de la magie noire ou des pouvoirs élémentaires. Un magicien est un terme employé pour désigner une personne dotée de capacités magiques qui choisit d'être au service de quelqu'un (garde du corps). Un mage est un terme générique englobant tout alors si vous ne voulez pas vous trompez employez mage tout simplement ^_-.

Il existe des niveaux d'apprentissage magiques : le vert est plus accessible que le orange voire pire que le rouge. Après une magie accessible peut être manipulée avec une forte dextérité et donc être impressionnante le niveau de départ n'a rien à voir avec la performance du sort.


Pouvoirs de l'esprit :

Ces sorts nécessitent de pouvoir ouvrir les yeux si le mage a les yeux bandés, sa magie devient inefficace et ce quel que soit son niveau.

- télékinésie
- lévitation
- divination ( plusieurs niveaux sont possibles vision par les rêves, vision dans sa tête (et en gros si quelqu'un vous touche pendant cet instant il "capte" votre vision ou encore peut-être la plus impressionante la projection sur de l'eau).
- téléportation ( alors ce pouvoir est très instable, encore plus depuis que les monstres rôdent vous ne pouvez vous téléporter que de quelques mètres)
- illusioniste ( vous pouvez créer un double de vous même, ou une créature)
- apaisement (utilisé pour apaiser des âmes tourmentées)
- berserk (utilisé pour attiser la colère de quelqu'un)
- cartographe ( vous connaissez les moindres détails d'un lieu sans vous y être jamais rendu)
- transportation ( le fait de pouvoir faire disparaître quelqu'un et le faire réapparaître plus loin)
télépathie (sauf bien sûr pour les habitants d'Azmarac ou c'est presque naturel xD)
- l'écho ( sort qui donne l'impression d'entendre des voix)
- la possession
- le transfert d'énergie ( permet de capter la force vitale d'un adversaire et de la transférer)
- le sortilège de l'oeil ( permet de voir tout le caractère d'une personne et être capable de le reproduire mouahahah)
- le sortilège de la main ( donne l'impression à son adversaire de ne plus avoir de corps donc d'être mort ceci est une vilaine blague D=)
- le sortilège du nez ( donne l'impression à l'adversaire de ne plus pouvoir respirer, d'étoufffer)



Pouvoirs élémentaires :

Ces sorts nécessitent l'usage de ses mains, ils se jettent en décrivant dans l'air plusieurs formes anciennes ou alors par contact pour les gens moins expérimentés. Si le mage est ligoté, sa magie est inefficace.

- corps en combustion ( entoure son corps de flammes ardentes)
- Dissipation (rend son corps fluide au point de n'être plus qu'une flaque ce qui est pratique pour passer sous les portes, bonjour les soldes avant tout le monde paaan)
- La pile humaine ( même chose que corps en combustion mais là avec l'électricité)
- Bourrasque
- Comète ( une boule de feu )
- Eclair blanc ( pourquoi blanc... aucune idée c'est son nom, un éclair vient frapper quelqu'un, cela ne marche pas bien sûr dans une caverne)
- Le fouet cristallin ( nécessite de l'eau à proximité. L'eau sort de son cours, et inflige des blessures par des vagues violentes sur l'adversaire)
- Grand froid ( permet de geler une étendue de terre)
- Terre de feu. (pareille mais avec du feu)
- Furie des océans ( qui veut une piscine?)
- Gant de chaleur ( permet d'insuffler à vos mains une forte chaleur)
Prise froide ( permet d'insuffler à vos mains un froid... tenace)
- Séisme ( provoque un petit tremblement de terre)

Pouvoirs de la matière : (ou les pouvoirs du sang)
Ces sorts sont toujours vivement critiqués, tout simplement parce qu'elle nécessite que le mage s'écorche légèrement. C'est la magie la plus ancienne de ce monde , qui a notamment permis à la magie noire d'exister. Il n'est pas rare de voir des mage de la matière bien s'entendre avec les mages noirs.

- Rapetisso ( pour rétrécir l'adversaire, bon hein il ne devient pas comme Tom Pouce, non plus hein x)
- Grandisso ( pour agrandir son adversaire pas comme un géant non plus)
- Bévue ( pour agrandir ou rétrécir une partie du corps de vous même ou de votre adversaire)
- Rocpesam ( permet de créer un rocher à partir de simples poussières et de le pousser aussi facilement qu'une boule de papier et là l'adversaire crie " maman")
- Eternam ( permet d'attacher une âme à un objet, mais pour se faire la personne doit avoir été au préalable nettement affaiblie ou alors ... il faut que le sorcier soit fou au point de risquer sa vie)
- Pâle reflet ( sort qui permet de changer les couleurs d'un objet ou... de colorer une personne -_- Vous vouliez ressembler à un stroumpf lancez vous ce sort !)

Pouvoirs de la lumière (magie blanche)
Les pouvoirs de la lumière sont assez particuliers, ils puisent dans le coeur d'une personne, dans ses sentiments. Sa puissance varie en fonction de l'état psychologique du mage. Souvent les mages blancs saisissent la main de l'être dont ils s'occupent, leur magie passe beaucoup par le toucher..

- Booster (accélère les mouvements de la cible)
- Somni (ralentit les mouvements de l'adversaire)
- Blindage ( rend la peau de la cible aussi dure que celle d'un dragon)


Pouvoirs des ténèbres : (magie noire)
Les pouvoirs des ténèbres se caractérisent par des sorts détruisant leur cible. Ils ont longtemps été liés aux sacrifices d'animaux ou d'hommes, leur histoire reste très sombre. Les mages noirs sont souvent appelés les maudits, ils puisent leur force dans un animal totem qui ne les quitte jamais. Il peut s'agir d'un chat, comme d'un rat, d'un ouistiti ce que vous voulez. Détruisez l'animal vous annihilerez leur magie pendant un très long moment. Ils peuvent bien sûr se lier de nouveau avec un autre animal totem mais l'entreprise est difficile. Alors mage noir, protégez vos animaux !

- Aphasie ( permet de faire oublier des sorts à l'adversaire ou d'autres choses.. à manier avec précaution !!!)
- Folie ( la cible a la tête qui tourne )
- Fossile ( pétrifie un adversaire)
- Suplice ( permet d'infliger des douleurs à l'adversaire en le faisant tordre de douleur)
- Cri de la forêt ( invoque des loups)
- Vision rouge ( vous avez tous fait déjà un rêve horrible, le mage noir peut le faire revivre !!! De manière très réaliste)
- Anima ( permet de se transformer en animal)


Ces sorts ne sont que des propositions, si d'autres idées vous viennent à l'esprit vous pouvez poster à la suite de ce post pour qu'ils soient placés dans des catégories.
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