Terres des astres


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une invitation inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lillake Cancer

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Une invitation inattendue   Dim 29 Sep - 16:10

Lillake était assise sur une chaise devant son bureau, dans sa chambre, pensive. Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était revenue de son voyage rapide pour Ciméa, et ce qu'elle avait pu y apprendre, n'avait fait qu'augmenter son inquiétude. Le chef des guildes de Ciméa et Razul avait bel et bien disparu dans des circonstances plutôt étranges. Certains racontaient que des alchimistes l'avaient emmené pour le soigner d'une maladie féroce qui pouvait le condamner à une mort lente et douloureuse. C'était la seule piste qu'elle avait, mais il n'y avait pas vraiment eu de témoin lors du départ de Kieran, le chef des guildes, personne ne pouvait donc jurer de cette version des faits.

Lillake ne pouvait décidément pas s'empêcher de penser, son esprit ne se reposait pas encore alors qu'il était un samedi soir tard et qu'elle aurait pu flâner avec d'autres démons et démones de son âge... Elle n'aimait pas être dans l'incertitude, elle voulait remettre de l'ordre dans cette histoire. D'ailleurs l'état de sa chambre était à l'image de sa personnalité : bien disposée, rangée et nettoyée impeccablement. 

Elle n'arrêtait pas dernièrement de travailler et la fatigue commençait à la rattraper progressivement, alors que sa tête penchait de plus en plus vers le milieu de la table du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliah Aquarius

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Une invitation inattendue   Jeu 17 Oct - 11:59

Il y eu une réunion de crise ce jour-là dans la terre des anges. En effet les douze sages de l'Ordre d'Aquarius s'étaient réunis afin de prévenir un danger qui menaçait toute la région, et bien plus encore. Ce danger ne se résumait pour l'instant qu'à un simple message émanant d'Aquarius, la figure emblématique de Limbiel, message qui interpella nos douze chamanes.

Dans cette vision apparaissait un homme qui, précisa Aquarius, était le chef de guilde de Ciméa et Razul. Ce dénommé Kieran Xavius était dans une position fâcheuse puisqu'il semblait au bord de l'agonie et vulnérable à n'importe quel esprit mal veillant qui pourrait profiter de sa faiblesse. Nos douze chamanes le virent ainsi en proie à un mal qui causerait sa perte si personne n'intervenait. Or, non seulement il est du devoir de tout Limbielien de venir en aide aux brebis égarées qui ont besoin de soins au sein de Fantasia. Mais plus que cela, de la survie de Kieran Xavius dépendait la stabilité de notre monde. C'est en tout cas ce que leur précisa Aquarius, sans donner d'autres précision sur cette affirmation.

Quoi de plus normal pour nos douze sages que d'obéir aveuglément aux affirmations de leur guide, lui qui a tant fait pour Limbiel. C'est ainsi que s'exprima Asaliah, après quelques tergiversations entre les sages sur la stratégie à adopter pour venir en aide à cet être désemparé :

Mes chers camarades, nous qui sommes liés à notre région à jamais, nous ne pouvons intervenir directement auprès de cet homme pour lui porter secours. De plus celui-ci semble trop faible pour se sortir lui-même de cette malédiction qui s'empare de son corps. Il nous faut interpeller une personne digne de confiance afin que celle-ci puisse lui porter secours, et l’amener sain et sauf à Limbiel.

Mais à qui donc pourrions-nous confier une tâche d'une telle importance, cher Asaliah ? Rétorqua l'un des sages.



Il y a une personne qui me semble toute désignée pour cette mission, il s'agit de Lillake Cancer, la diplomate de Razul. Son courage et son abnégation semblent être des atouts indéniables pour l'accomplissement de cette quête. De plus la survie de Kieran Xavius compte énormément pour la stabilité de sa région. Permettez moi de lui montrer la voie vers sa destinée.

C'est alors que les douze chamanes se tinrent la main et commencèrent leur procession. Ils interpellèrent ainsi Lillake en lui transmettant une vision de Kieran Xavius, ainsi que de l'endroit dans lequel il se trouverait, en espérant qu'elle parvienne à le repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillake Cancer

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Une invitation inattendue   Mer 30 Oct - 12:55

Lillake fit un rêve étrange cette nuit là. Non seulement étrange, mais qui paraissait étonnamment réel. Prise par la fatigue, elle avait plongé dans un profond sommeil, inconfortablement installée la tête dans ses papiers sur son bureau. Il lui arrivait de rêver bien sûr, comme beaucoup de monde, mais il était rare qu'elles se souviennent de quoi. Cette fois-ci, ce fut différent.

Des images lui arrivèrent soudainement en vision, des images de personnes qu'elle ne connaissait pas et n'avait jamais rencontré, de lieux qu'elle n'avait jamais visité ; mais qui semblaient exister réellement sur Fantasia, bien qu'elle ne puisse pas vraiment expliquer cette certitude qui la tenaillait. Puis ce tourbillon d'images diverses qui ne semblaient avoir aucun lien entre elles, se stabilisa sur une seule scène. Elle se sentit rentrer d'un coup dans la peau d'une autre personne. Elle leva alors ses mains pour les regarder, et fut choquée de découvrir que ses mains étaient maintenant celles d'un homme âgé de couleur blanche. Regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle était perdue en pleine forêt, une forêt à l'air humide et à la terre boueuse. Lillake connaissait seulement un lieu pouvant correspondre à cette description : Savngarde. Cependant, elle n'était pas sûre d'elle-même, elle ne s'était rendue qu'une seule fois dans cette région voisine de Ciméa, et encore c'était à sa lisière, elle n'avait jamais été dans les marécages éternelles de Savngarde. Ceux-ci s'étendent à perte de vue et sans une connaissance minutieuse du terrain, on peut s'y perdre et s'y enfoncer facilement.

Dans cette sorte de vision qu'elle vivait entièrement, ses pieds étaient posés sur un chemin de terre battue, qui devait bien mener quelque part. Une voix s'empara d'elle alors, comme sortant de sa propre bouche pour prononcer le mot :

"Avancez"

De nouveau, c'était la voix d'un homme, elle était posée et douce, ce qui la rassura car la panique aurait pu la gagner facilement. Elle ne comprenait pas trop ce qu'elle faisait là, mais ce rêve ne venait pas que de son propre cerveau, ce n'était pas possible, lui envoyait-on un message ? Message ennemi ou ami, elle ne pouvait faire autrement que d'écouter la voix qui lui avait suggéré d'avancer, elle était perdue dans une forêt inconnue et il n'y avait qu'un seul chemin.

Elle commença à marcher dans l'inconnu, ses membres lui semblant plus lourds que d'habitude mais plus forts. La voix d'homme reprit :

" Marchez pendant dix minutes dans cette direction et vous rencontrerez une maisonnée"


Elle tremblait et son cœur battait à fond, mais comme la voix l'avait annoncé elle tomba nez à nez, dans la nuit profonde elle ne l'avait pas distingué plus tôt, sur la maisonnée dont celle-ci devait parler. Elle semblait vivre les choses comme elle se passait réellement dans le temps présent, elle en était de plus en plus certaine.

"Entrez dedans"


Prise d'un courage soudain, et espérant que ce geste mettrait fin à cette vision étrange, elle ouvrit la porte d'entrée faite en bois épais. Celle-ci s'ouvrit naturellement. La lumière interne l'éblouit un instant, au point qu'elle ne voyait plus rien et mais elle entendait une voix féminine murmurer des paroles incompréhensibles. Petit à petit, elle retrouva la vue et ce qu'elle vit la terrifia. Kieran Xavius était assis sur une chaise comme paralysé, la tête un peu penché en arrière, la bouche grande ouverte et les yeux remplis d'un noir sombre semblaient complètement perdus. Ses veines saillaient de partout dessous sa peau. Non loin de lui une forme dans le coin de la pièce se dissimulait, elle ne pouvait dire si cet être était humain ou non... quand la voix féminine s'éleva terrifiante pour crier :

"Qui est là ???!!!!"

Au même moment une flamme noire fonça vers elle, et un rideau de feu déchira sa vision, les images se remirent à danser et tout disparut. Elle se réveilla dans sa chambre, tombant de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliah Aquarius

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Une invitation inattendue   Jeu 26 Déc - 16:56

Au moment où la flemme traversa la vision de Lillake, les douze chamanes se lâchèrent les mains automatiquement, incapables de faire face à l'attaque qui était portée à leur encontre. L'esprit qui s'attaqua à eux avait une puissance redoutable, c'était indéniable. Il n'était déjà pas courant que l'on puisse repérer leurs visions dans l'espace, mais encore moins de se sentir menacé. La dangerosité de la situation plongèrent les sages dans le tumulte pour les uns, dans la réflexion pour les autres. Les plus impulsifs préférèrent évacuer leur appréhension par le dialogue ou la simple exclamation à coup de "Comment est-ce possible ?", "Par Aquarius", tandis que les autres s’affairèrent à retrouver un équilibre intérieur par la méditation.

Ce fût un choc en effet pour nos douze chamanes que l'une de leur transmission de vision puisse les atteindre, même partiellement. On ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement vulnérables dans leur petit monde Limbielien où la violence et l'envie ne sont que des fables pour décrire le chaos extérieur. La vie ici est davantage bercée par les cycles d'une nature généreuse. Le temps n'y est qu'un ami que l'on côtoie sans crainte de le perdre, il ne nous fuit pas et n'a pas pour horizon le précipice de la mort. Seule la vie existe ici, c'est pourquoi toute remise en question de ces certitudes est un choc pour les Limbieliens.

L'un des chamanes profita de cet instant pour y préparer une boisson apaisante aux plantes, et la servit à ses compagnons. Ceci eut rapidement l'effet escompté puisque le son des oiseaux dans la forêt n'était plus masqué par le brouhaha de l'assemblée. L'atmosphère y était de nouveau sereine, comme si le chaos précédant s'était évaporé. Les idées plus claires, le groupe se remit à entrer en communion avec la nature. L'un des chamanes prit la parole :

- Mes chers amis. Comme moi vous avez sentie la menace qui était portée à notre encontre. La force de cet esprit est un obstacle de poids à l'accomplissement de notre mission. J'ai bien peur que nous amenons notre intermédiaire, Lillake Cancer, vers une fin certaine.

Cette affirmation fit réagir Asaliah :
- Ne soyez pas pessimiste frère, avez-vous perdue la foi en notre bienfaiteur Aquarius ? S'il nous a confié cette mission c'est qu'il a jugé que nous en étions à la hauteur. Ne le décevons pas et attelons nous à préparer au mieux la destinée de Lillake.

Les chamanes virent dans ces déclarations le chemin qu'avait tracé Aquarius pour eux. Tous se levèrent et s'activèrent dans tous les sens. Certains partirent à l'extérieur cueillir des plantes, d'autres préparèrent des ustensiles de cuisine. Chacun savait exactement quoi faire sans avoir même à communiquer, comme s'ils entraient en communion, ne faisant qu'un. Les plantes furent rapidement rapportées dans la tanière pour se disperser dans de multiples bols ou marmites. Des chamanes s'occupaient à broyer, découper, mâcher, tandis que d'autres versèrent divers substances dans de larges marmites. C'était un véritable feu d'artifice de préparation, les mélanges s'accumulant les uns aux autres. Petit à petit les marmites laissaient un nuage de fumé s'échapper par le sommet de la tanière. Quand la fumée fût suffisamment abondante les potions furent prêtes.

Deux préparations, l'une jaune, l'autre bleu azur, furent versées dans de petites fioles. On appela les messagers à l'aide d'un signal qui leur était secret. Deux oiseaux à plumes blanches, presque brillantes, s’engouffrèrent dans la tanière et se posèrent sur le rebord d'une fenêtre. On y fixa les fioles, chacun en portant une, puis un dernier murmure d'un chamane aux volatiles les firent s'envoler vers une direction que l'on semblait leur avoir indiqués.

Les chamanes se tinrent enfin la main après s'être positionnés, comme à leur habitude, en cercle sur le sol. Puis ils commencèrent leur procession afin d'indiquer à Lillake quel était le contenu de ces fioles qui lui étaient destinées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillake Cancer

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: Re: Une invitation inattendue   Sam 15 Fév - 23:03

Lillake s'était faite une bosse sur le haut de la tête, car cette dernière avait tapé contre le bord du bureau lorsqu'elle était brusquement tombée de sa chaise. Elle se frottait le crâne tout en se dirigeant vers son lit, encore abassourdie. Essayant de recouvrer ses esprits, elle s'asseya dessus.

"Je me suis encore endormie sur mon bureau..."

Elle se rappelait être en train de travailler, alors que la nuit était déjà bien avancée, sur une affaire de litige entre deux commerçants Razuliens à propos de concurrence déloyale, puisque l'un des deux aurait engagé les services d'un démon ayant la capacité d'hypnotiser de possibles clients dans le but de les amener à acheter tous leurs bijoux chez lui... C'était une affaire qui avait fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours parmi la population, car c'était la première fois que la loi sur "l'usage abusif des services d'un démon envers une tierce personne dans des buts de concurrence déloyale" comme poursuite pénale était mise en application.

Elle ne savait plus très bien où elle en était dans la lecture des témoignages des deux parties, mais elle était ensuite tombée dans un profond sommeil... troublé par un cauchemar qui lui donnait encore des frissons dans le dos. Oui, elle se souvenait très bien à présent de ce cauchemar qui semblait si réaliste et l'avait faite tremblée de peur. Quand le fameux "Qui est là ??!!" lui revint, sa tête lui fit encore plus mal.

Néanmoins, il était trop tard et elle était encore trop fatiguée pour trop réfléchir à ce qui venait de lui arriver. Elle décida de mettre un peu de glace sur son front pour calmer le gonflement puis de se coucher... Elle repenserait à tout ça le lendemain matin.

Huit heures du matin, elle se réveilla, non pas qu'elle n'avait pas envie de paresser un peu plus longtemps pour une fois, bien emmitoufflée dans son lit, mais elle avait un programme hebdomadaire toujours aussi chargé. En se préparant elle vit son reflet dans le miroir de la salle de bain et se rappela de sa boss. L'interrogation "Qui est là ??!!" glaçante, lui transperça de nouveau l'esprit. Cette voix, cette intonnation, étaient tellement froides et haineuses qu'elle ne comprenait pas comment elle avait pu les imaginer. Que pouvait bien représenter cette personne pour elle ?

Elle n'avait pourtant pas le temps de se lancer dans une psychanalyse, elle dut se dépêcher de finir de se préparer pour être à l'heure à un entretien avec l'ambassadeur de la région Prosine vivant à Razul, et garant crucial de la bonne entente entre le peuple nain et le peuple démon. Elle savait que cette belle conversation allait sûrement se terminer par un buffet luxueux que savait si bien préparer et mettre en valeur l'ambassade prosinienne. A chaque fois qu'elle venait leur rendre visite, elle était gâtée de mille façons... Les gens de Prosine ont tendance à étaler leur richesse à la fois pour créer l'envie dans les yeux de leurs voisins, mais aussi pour tenir leur réputation de meilleur hôte de Fantasia.

Lillake passa une journée plutôt agréable, en majorité grâce à l'accueil chaleureux de l'ambassadeur Prosinien, ce qui lui permis d'oublier la mésaventure de cette nuit et surtout la voix glaçante. En fin d'après-midi, elle était en chemin pour rentrer chez elle afin de terminer de travailler sur l'affaire de concurrence déloyale, quand cette fois-ci éveillée en pleine journée, des images commençèrent à lui traverser l'esprit notamment de personnages positionnés en cercle, qu'elle ne connaissait pas. Tous ces inconnus ne lui envoyaient pas au contraire du cauchemar de la veille, si l'on peut dire "d'ondes négatives", mais elle avait l'impression de devenir folle. Des passants dans la rue la regardaient alors qu'elle s'arrêtait tous les deux pas plissant les yeux et posant ses mains sur sa tête.

"Mais que m'arrive-t-il ?!" finit-elle par questionner à haute voix sans attendre de réponse.

Elle s'asseya sur un banc espérant que ces images et ces paroles s'évaporent... Assise, les paroles pourtant devinrent plus clairs et les images qui les décrivaient plus nettes.

"Deux oiseaux à plumes blanches sont en vol vers votre demeure. Dans une semaine, au crépuscule du septième jour, ils se poseront sur le bord de fenêtre de votre chambre. Chacun de ces volatils porte une préparation. L'une jaune, l'autre bleu azur. La potion jaune vous permettra de communiquer avec moi, Asaliah Aquarius, par télépathie et la potion bleue renforcera votre protection à la magie noire... Nous soupçonnons cet être en colère que vous avez vu dans votre rêve, de représenter un grand danger pour Ciméa, Razul, mais aussi bien d'autres nations. Nous, cercle de druides de Limbiel, pensons que vous êtes la personne toute désignée pour quérir de l'aide étant donné votre position et votre réseau. En outre, cette menace ayant kidnappé votre représentant, le chef des guildes, nous avons imaginé que ce problème vous préoccuperait. Une fois les oiseaux arrivés à destination, buvez tout d'abord la potion jaune et je pourrais répondre plus amplement à vos questions. A dans sept jours !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une invitation inattendue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» Invitation au Chat
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Une noble invitation
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres des astres :: Zone de tous les dangers :: Razul la cité complice de Ciméa :: Autres lieux-
Sauter vers: