Terres des astres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres des astres


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Symphonia terres des elfes et des satyres (Capricorne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprits
Admin
Esprits


Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2013

Symphonia terres des elfes et des satyres (Capricorne)  Empty
MessageSujet: Symphonia terres des elfes et des satyres (Capricorne)    Symphonia terres des elfes et des satyres (Capricorne)  Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:47

Symphonia est une terre appréciée par les farfadets pour ses luxuriantes forêts aux multiples reflets, les arbres portent des feuillages colorés reflétant l'humeur des habitants de cette région. Plusieurs villes sont connues dans cette région hormis les petits villages dans les arbres bien sûr. C'est une société assez conservatrice.

Thaelle (la capitale), Korerien, Esteleria sont les trois piliers de cette région. A Thaelle, on y trouve notamment la statue et la tombe du héros Capricorne ainsi que de somptueuses demeures de bois blancs construits sur les souches d'anciens arbres. Korerien est la caserne de la région, on y trouve des centres d’entraînements mais aussi les écuries où sont attachées les fameuses autruches jaunes.

Esteleria est la plus petite des villes mais aussi la plus active, ici se déroulent les concours du meilleur conteur et c'est aussi ici que les symphoniens ont brûlé les livres. L'arbre Mordio est une zone sacrée, les étrangers se doivent d'avoir une autorisation pour pénétrer en ce lieu sous peine d'emprisonnement. Le Havre est l'endroit où reposent tous les défunts ainsi que secrètement les fantômes.

Sa politique:

Symphonia est guidée par des descendants des lointains elfes, ils en ont gardé l'allure et le maintien noble. Aucun dirigeant n'est accepté ici, c'est plutôt sans dieu ni maître. On brûle les livres, on a peu de respect pour les hommes cultivés étrangers mais plutôt de la méfiance. Les décisions sont prises dans une ville du nom de Thaelle. Les satyres forment une société de sages, une sorte de conseil qui se réunit environ toutes les semaines pour décider du sort de chacun. Leurs décisions loin d'être des ordres sont respectées et souvent appliquées.

Histoire:

Capricorne, le héros emblème de ce peuple s'est battu en propageant autour de lui une profonde violence. Il massacra opposants ou alliés sans un soupçon de remords. On raconte parfois que c'est de lui que les elfes tiennent leur caractère impulsifs et prompts au combat. Capricorne en eut assez et vint s'installer dans un bois où il se mit à y étudier la musique. Il y rencontra une elfe avec qui il développa une profonde amitié.

Un jour, il se décida à la quitter pour repartir vers d'autres terres mais finit par revenir vers celle ci. Il s'éprit de la soeur de cette dernière, son ainé avec qui il se maria. De leur union sont nés les premiers représentants de ce peuple. Capricorne développa son art du chant: les mots furent dotés d'un pouvoir étonnant. Les prononcer leur donnait vie, c'est à partir de ce jour que les arbres de Symphonia chantent une douce mélodie vers certaines heures et se gorgent du bonheur de ses habitants. Mais les elfes ne supportait plus Capricorne, ils voyaient en lui un souverain et l'assassinèrent un jour. Ce furent ses enfants qui le mirent à mort.

Affectés par leur geste, ils creusèrent une tombe et y placèrent une lyre brisée en deux ce qui devint l'emblème de Symphonia. Ils refusèrent de se laisser guider par un maître. Ils avaient assassiné le seul pouvant prétendre à ce titre et ne pouvaient l'octroyer à d'autres; cela reviendrait à un délire pur et simple. On y voit ici leur opiniâtreté dans leur jugement, ils refuseront un maître. Les satyres sont jugés comme étant les plus proche de ce héros tout en étant fort éloignés de ce dernier, mais en mémoire de ses actes; leurs paroles avaient du poids dans les décisions collectives. Pour toute autre décision, c'était à chaque famille de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-desastres.forumactif.org
 
Symphonia terres des elfes et des satyres (Capricorne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres des astres :: Bienvenue dans notre monde, Bienvenue à Fantasia :: Nos régions vues à la loupe-
Sauter vers: